Terre d’Art vous convie à l’exposition « Histoire de Verre » :
Vernissage le vendredi 1er mars à partir de 17h
Delphine GABON, Anne DONZÉ et Vincent CHAGNON,
Artistes verriers, il et elles, passionnés, seront présents pour partagent leurs savoir-faire avec vous !
Nous vous attendons autour de boissons et de petites choses à grignoter faites maison.
Delphine Gabon, créatrice à Pont-Evêque, travaillant principalement des œuvres d’inspiration végétales sur verre teinté, utilisant les techniques du vitrail.
« Bercée par la nature, la beauté du végétal, et toujours ce besoin de couleurs, de gaieté ; je réalise des vitraux grisaillés (peints) sur le thème de la Nature, du vivant, du monde animal et végétal… Fleurs, arbres, végétaux, insectes peints sur des verres teintés dans la masse, aux tons doux ou acides, clairs ou éclatants… La peinture que je propose est réalisée comme une image en négatif… Sur commande, du dessin à la pose, je réalise des pièces uniques en harmonie avec votre intérieur. »
Le duo savoyard ANVI, créé des objets décoratifs, pièces uniques ou utilitaires en verre soufflé à la canne ou en pâte de verre.
« Leurs différentes expériences dans le monde de l’art contemporain leurs ont permis d’accéder à une reconnaissance internationale. Plusieurs prix prestigieux les honorent, dont le prix l’Oeuvre de la Fondation Ateliers d’Art de France. En 2018, il et elle créent la marque » Atelier de verre ANTI » et investissent l’ancienne école de La Pierre à Valserhône (01) pour installer leur atelier et partager leur passion avec le public pour cette matière fascinante qu’est le verre. Le verre soufflé consiste à cueiller du verre en fusion à l’aide d’un long tube en inox appelé «la canne». On souffle le verre en injectant de l’air dans la canne et la masse en fusion pour créer le creux de la pièce. On manipule le verre en fusion grâce à des outils en inox, du papier journal mouillé et du bois. »
https://atelierdeverreanvi.com/presentationanvi/