Mon inspiration artistique est avant tout le fruit du rapport étroit que j’entretiens avec la nature. Depuis l’enfance j’ai toujours été entourée de jardin, de fleurs, de couleurs, c’est là que je me sens dans mon milieu naturel. Je m’émerveille pour ces plantes, capables de s’adapter et propager la vie partout autour d’elles.
J’observe, je m’inspire d’un lichen sur une pierre de mon jardin, d’une photo du bout du monde ou d’un souvenir de voyage…
À travers mon travail, je cherche à initier une réflexion sur la délicatesse, l’élégance et la fragilité de la nature, même dans son expression la plus courante et la plus universelle à nos yeux. Repenser la relation que nous entretenons avec le végétal qui nous entoure, avec lequel nous tentons de renouer.
Avec mes créations, plus que la reproduction fidèle du monde végétal, j’essaie avant tout de recréer une atmosphère, donner l’illusion, la sensation, l’émotion.
Brin de verre par brin de verre, je rends à la végétation ses droits, lentement mais inexorablement : herbe, fleurs, mousse, lichen et champignons…
@catbally