Presse

Terre d’Art : nouveau paradis terrestre pour luxe abordable

Isère le 12 juillet 2016 – Gaëlle BARDIN – Isère rhodanienne

Terre d'Art : nouveau paradis terrestre pour luxe abordable
24 artistes et artisans sont réunis à Terre d’Art pour des objets de belle matière….

Ce nouvel espace dédié à l’exposition et la vente d’objets d’arts a été inauguré dans l’engouement général le 24 juin dernier. L’association ampuisaite intitulée  « Art Terre » s’est ainsi agrandie pour se reloger à Vienne : au cœur de la rue Joseph-Brenier, une boutique spacieuse accueille les œuvres de 24 artistes et artisans du territoire.

L’idée étant avant tout  de favoriser la rencontre artistique et élargir la visibilité des différents céramistes, sculpteurs ou peintres qui travaillent isolés et dont certains n’ont pas pignon sur rue. Certains de ces artistes (Adeline Contreras, Gaëlle Dumont, Joëlle Mabboux…) ont déjà exposé dans les galeries viennoises mais le périmètre de leurs lieux de création  s’étend  de la Drôme jusqu’à l’Allier en passant par le Pilat, pour se retrouver au carrefour d’une solidarité artistique et conviviale.

Dégageant une atmosphère dévoilant noblesse et solennité, l’espace est délicatement agencé pour mettre en lumière  les divers  univers qui s’harmonisent en beauté : vaisselle raffinée, bijoux, peintures, sculptures insolites, objets de décoration… Un heureux mariage de créations singulières qui se présentent à nos yeux et résonnent en profondeur grâce aux matériaux (terre, faïence, pierre, porcelaine… ) chargés d’histoire et d’énergie, vendus à des prix plus accessibles qu’en galerie.

« Depuis l’ouverture en mai dernier, la fréquentation et l’accueil du public est à la hauteur de nos attentes, commente Estelle Thareau, céramiste de Millery. Cet union des arts et de l’artisanat est une belle manière pour nous de mettre en avant nos créations  tout en restant liés  les uns aux autres. Chacun assure la permanence de la boutique à tour de rôle de sorte que le public peut tous nous rencontrer et que cela optimise notre temps de travail respectif .»

Dans un futur idéal, les membres de l’association  espèrent voir le lieu s’autogérer uniquement sur la part des ventes. Une belle initiative chargée de sens dans un lieu pittoresque qui jouxte le Temple antique  et rend la création bien visible ! Terre d’Art a tout le potentiel possible pour capter les regards des passants et envoûter les âmes les plus sensibles…

Gaëlle Bardin

Terre d’Art, 17 rue Jospeh-Brenier ; rens. : contact@terredart.fr ; Facebook ; 04 74 57 93 18; http://terredart.fr .