Léonora Fiol

Dire à travers la matière une particule d’humanité, faire à tâtons, caresser la terre qui se met à parler à chanter. Ecouter et souligner discrètement ces détails importants, révélateurs d’unicité universelle.
Plonger dans la sphère, s’y installer, y grandir et l’ouvrir en coupe prête à recevoir à écouter le chant des mondes. Ce lent processus d’ouverture, prudent, attentif, qui toujours en tension cherche l’équilibre de la juste courbe comme un sourire.
Un sourire qui accueille et s’offre totalement, un espace actif s’ouvre, celui d’une oreille attentive qui reçoit, qui condense, mémorise et restitue par sa présence.
La coupe, le bol dans leur dimension d’offrande, de don qui brille dans ces jeux de miroirs pour l’abondance porteuse de vie de sens.
La coupe comme une suspension, un instant privilégié un nouvel espace qui nous relie. Une présence offerte comme une proposition de suspendre la course effrénée du temps pour admirer le « paysage ».
La coupe qui porte en elle, dans sa matière même nos imperfections, nos contradictions, nos cheminements, nos dépassements comme des trésors qu’elle emmène pour poursuivre le jeu de la transformation auquel nous nous attelons tous sublimement accompagnés par le feu…

Contact : Léonora Fiol
 


 

18 rue feuillin 03210 St Menoux

06 41 06 37 67

Mail

Site