Brigitte Vallet

J’aime imaginer des univers particuliers propices à l’évasion et à la contemplation, où l’on prend le temps de vivre et de rêver.
Grès noir :
Avec le grès noir je laisse libre cours à mon imagination …chaque pièce est créée dans la spontanéité puis décorée dans le même état d’esprit : du blanc puis des taches de couleurs qui m’inspirent des histoires à chaque fois différentes. On entre dans un monde onirique peuplé de bêtes curieuses, de paysages irréels que je dessine en sgraffitant l’engobe encore cru.

Porcelaine :
Avec la porcelaine je ressens le besoin d’aller à l’essentiel, j’explore la matière dans une recherche de ligne épurée et d’harmonie. Dans mes créations en porcelaine tournée, nous sommes dans un monde sensuel, tout en délicatesse, grâce essentiellement au travail sur la lithophanie et à une finition soignée pour magnifier la douceur de sa « peau ». Avec la porcelaine pincée, nous entrons dans un monde ludique et enchanté, ou chaque pièce parait animée et a sa propre personnalité.
Quant aux sculptures, je crée des mondes inspirés par la nature qui nous entoure. Je prends le temps de la regarder, de l’observer et de la retranscrire en véritables poèmes en porcelaine. Poèmes inhabituels, faits de matières et de couleurs,  à toucher, à contempler, drôle de lecture, se laisser porter, comme une invitation au rêve et à la méditation…

Contact : Brigitte Vallet

 

9 chemin de Croix Vieille 42800 Tartaras

04 77 83 92 99

06 80 27 72 86

Site : https://www.brigittevallet.fr

Mail